Tous les chiens
Bijoux et Diamants
Tout sur les bijoux et pierres précieuses
 




Actuellement 1 connecté(s) sur le site bijoux.diamants.free.fr
Visiteurs

Copyright com2net - Toute reproduction,
même partielle, est interdite.
L'Or
Les poinçons pour l'or
Tête d’aigle 1
On les trouve les ouvrages d’origine française essayés à la coupelle. Il correspond au titre 820.
Tête de l’aigle 2
On les trouve les ouvrages d’origine française essayés à la coupelle. Il correspond au titre 840.
Tête de l’aigle 3
On les trouve les ouvrages d’origine française essayés à la coupelle. Il correspond au titre 750.
Tête de l’aigle 4
On les trouve sur ouvrages d’origines françaises essayés au touchau.
Rhinocéros 1 Il est utilisé dans le but de marquer les chaînes pleines de 10 en 10 cent fabriquées à Paris. Il figure aussi dans les combinaisons de la marque au poids.
Rhinocéros 2 Il est utilisé dans le but de marquer les chaînes pleines de 10 en 10 cent en départements. Il figure aussi dans les combinaisons de la marque au poids.
Charançon On les trouve sur les ouvrages importés. Ils proviennent de pays dont les produits sont soumis en France au même régime que les produits similaires français.
Tête de Mercure 1 On les trouve sur les ouvrages d’origines françaises au titre légal. Ils sont exportés sous bénéfice du crédit ou du remboursement des droits de garantie (titre 820).
Tête de Mercure 2 On les trouve sur les ouvrages d’origines françaises au titre légal. Ils sont exportés sous bénéfice du crédit ou du remboursement des droits de garantie (titre 840).
Tête de Mercure 3 On les trouve sur les ouvrages d’origines françaises au titre légal. Ils sont exportés sous bénéfice du crédit ou du remboursement des droits de garantie (titre 750).
Tête de Mercure 4 On les trouve sur les ouvrages d’origines françaises au titre légal. Ils sont exportés sous bénéfice du crédit ou du remboursement des droits de garantie (titre 750).
Hibou On les trouve sur les ouvrages importés. Ils proviennent de pays dont les produits ne sont pas soumis en France au même régime que les produits similaires français. Il apparaît aussi sur les montres étrangères de toute origine.
Tête égyptienne 1 Il apparaît sur les boîtes de montres au 4ème titre dont la fabrication est réservée à l’exportation. (loi du 25 janvier 1884).
Tête égyptienne 2 Il apparaît sur les boîtes de montres au 4ème titre dont la fabrication est réservée à l’exportation. (loi du 25 janvier 1884).
Poinçons d’exportation Il est obligatoirement accompagné des poinçons tête égyptienne 1 et 2.
Mouvements de montres Il est utilisé dans le but de constater le paiement complémentaire des droits de douane sur les mouvements marqués A ou M transit dans les boîtiers en or (décret du 2 août 1892).